bonbons bio enfants allergiques

Tout savoir sur les bonbons bio pour enfants allergiques à Halloween !

La fête d’Halloween est une célébration qui a réussi à conquérir la France. Apparu en Irlande, il s’agit d’un événement celtique qui s’est rapidement propagé à travers les quatre coins du monde. De nos jours, pas mal de pays célèbrent la nuit d’Halloween le 31 octobre.

De plus, beaucoup d’enfants apprécient cette festivité. Pourquoi ? La réponse est simple, à cause des bonbons ! Faire du porte-à-porte en étant déguisé, récolter des friandises est l’une des principales activités du soir d’Halloween. Cette attraction amuse énormément les petits.

Cependant, les problèmes surviennent quand vos enfants ont des allergies alimentaires. En effet, la majorité des friandises contiennent des éléments allergènes comme lait, arachides, noix, soja, conservateurs, produits chimiques… Que faire ?

Pas de panique ! Aujourd’hui, il existe des bonbons bio pour enfants allergiques. Ces confiseries sont d’autant plus délicieuses que les bonbons traditionnels. Détails !

Halloween, la fête des friandises et même des bonbons bio pour enfants allergiques

La soirée d’Halloween est une véritable source de problème pour pas mal de parents. En effet, certains ont des enfants allergiques et très sensibles. Cependant, il devient difficile de leur priver des confiseries durant la célébration d’Halloween. Sachez qu’il ne faut plus s’inquiéter !

Dans le monde du bio, il existe en ce moment des bonbons biologiques. Pour éviter à vos enfants de regarder tristement d’autres petits récolter des sucreries, n’hésitez pas à leur en préparer.

bonbons bio

De plus, les bonbons bio pour enfants allergiques sont appropriés à la santé. Elles n’ont aucun effet négatif sur l’organisme. De même que ces confiseries peuvent être extrêmement délicieuses.

Actuellement, on retrouve pas mal de recettes de bonbons bio en ligne. Mais pas seulement, des sucreries véganes ou bio sont aussi proposées en vente dans les supermarchés ou sur internet.

Recettes de bonbons bio pour enfants allergiques

Parmi les nombreux bonbons à faire à la maison sans produits allergènes, il y a les agars-agars. Ces confiseries sont faciles à préparer. D’ailleurs, l’agar-agar est un produit gélatineux bio sous forme de flocons ou poudres permettant de créer des sucreries savoureuses.

sucrerie halloween

Sachez qu’en ajoutant des fruits dans votre préparation avec cet ingrédient principal, vous pouvez obtenir différents parfums. Raisins, framboises, fraises, pommes… De nombreux fruits qui peuvent accompagner l’agar-agar. Pour votre préparation, il faut que ces fruits soient sous forme de jus. Vous avez également besoin de sucre bio.

Par la suite, les étapes de cette recette de bonbons bio pour enfants allergiques comprennent :

  • Mélangez le jus de fruit avec l’agar-agar,
  • Déposez le mélange dans une casserole et faites bouillir,
  • Versez votre sucre bio et remuez doucement pour que cela fonde,
  • Attendez que le mélange soit en ébullition pour stopper la cuisson,
  • Disposez le tout dans de petites moules de glaçons ou des moules spéciales avec des formes amusantes,
  • Mettez le tout dans le frigo et attendez quelques heures avant de démouler.
  • Servez aux petits monstres à la nuit d’Halloween sans craindre des réactions allergiques.

 

Publié dans Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *