Lissage brésilien à la kératine bio

Pourquoi choisir un lissage brésilien à la kératine bio ?

Depuis la montée des produits cosmétiques bio, les adeptes du lissage brésilien recherchent de plus en plus des soins à la kératine bio.

Cependant, les questions que chacun doit se poser sont multiples.

  • Quand utiliser le lissage à la kératine ?
  • Comment utiliser la kératine bio ?
  • Quels sont ses dangers ?

Utilisation des soins à la kératine bio

Généralement, vous pouvez utiliser les soins à la kératine comme bon vous semble. D’ailleurs, ils s’adaptent à tous les types de cheveux. Aussi, ils ne sont nullement néfastes pour la fibre capillaire ou le cuir chevelu.

En effet, la kératine désigne une protéine morte associée à des oligo-éléments. En plus, cette dernière nourrit et assouplit les cheveux.
Pour les cheveux secs, abîmés, bouclés ou raides, vous pouvez toujours vous assurer un excellent résultat.
Par ailleurs, l’effet de la kératine bio dure de 2 à 4 mois. D’ailleurs, la fréquence des shampoings déterminera la durée de votre lissage. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de l’utiliser en été.

Effectivement, l’eau de mer, de la piscine et des douches risque d’user l’effet du traitement à la kératine rapidement.

Aussi, vous devez espacer les mèches, la coloration et les décolorations de l’application du lissage à la kératine bio. En effet, l’oxydation et la décoloration réduisent les bienfaits de ce soin.

Effets de la kératine bio sur les cheveux 

Premièrement, la kératine bio appliquée permet de détendre et nourrir la fibre capillaire en profondeur. Ainsi, votre chevelure se transforme, en devenant lisse et sans frisottis.

En effet, cette protéine naturelle permet de réparer et protège les cheveux secs et abîmés, particulièrement contre les agressions extérieures.

De ce fait, vous aurez des cheveux souples, légers et brillants.
Contrairement à ce que vous pourrez penser, le lissage à la kératine n’a aucun point de ressemblance avec le lissage japonais. En effet, ce soin des cheveux ne transforme pas les cheveux bouclés en cheveux raides.

Comment profiter des bienfaits de la kératine bio ?

Tout d’abord, vous trouverez chez les grossistes de produits cosmétiques et les boutiques en ligne un large choix de kits de soins à la kératine.

Ensuite, l’application d’un soin des cheveux à la kératine bio nécessite l’utilisation d’un bol et d’un applicateur en plastique ou en verre.

Aussi, vous devez utiliser des gants et un masque. En effet, ces produits capillaires dégagent une forte odeur.

Puis, vous devez appliquer le soin à la kératine et activer le produit grâce à la chaleur. Ainsi, vous devez utiliser un sèche-cheveux et un lisseur professionnel.
Par ailleurs, vous devez commencer par faire un brushing, puis vous lisser les cheveux plusieurs fois avec votre fer à lisser. Essentiellement, le résultat de votre lissage brésilien à la kératine repose sur cette étape.

Enfin, vous devez reproduire cette opération pendant les 3 jours consécutifs, toujours sans vous laver les cheveux.

Ainsi, le soin à la kératine s’achèvera le 4e jour. À ce moment, vous pourrez effectuer votre shampoing.

Les dangers potentiels des soins à la kératine 

Dans l’industrie cosmétique, il existe des soins non bio. En effet, ces soins capillaires contiennent une substance chimique nocive dénommée « formol ». C’est pour cette raison que la kératine a été interdite de vente en Amérique.

Par contre, l’utilisation de substance doit se limiter à 0,2 % dans les pays européens.

Ainsi, vous devez porter une attention particulière aux composants de votre soin, lors de l’achat.
En somme, vous pouvez opter pour les soins kératine bio, qui ne présentent aucun risque.

Publié dans Bio