Complément alimentaire bio

Pourquoi choisir des compléments alimentaires bio ?

Tout d’abord, un complément alimentaire bio a pour objectif de compléter une alimentation. Ainsi, il apporte aux corps les vitamines et minéraux, certains principes actifs et oligo-éléments nécessaires.

D’ailleurs, différents nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, comme les vitamines A, E, C, oligo-éléments…

Ainsi, la supplémentation alimentaire permet d’apporter un coup de pouce en cas de baisse de tonus.

Par ailleurs, une alimentation variée et équilibrée ne donne pas souvent le résultat escompté. Ainsi, vous devez trouver d’autres sources de nutriments riches en oligo-éléments, antioxydants et minéraux nécessaires.

Bref, l’utilisation des plantes et des produits naturels dans le but de compléter son régime alimentaire existe depuis l’antiquité. Ainsi, l’homme a appris à utiliser certaines plantes pour leurs propriétés et vertus.

Comme la biospiruline ou le moringa bio, vous trouverez des compléments alimentaires sous différentes formes : comprimés, gélules, liquides ou encore poudre.

Pourquoi choisir un complément alimentaire bio ?

Généralement, les compléments alimentaires synthétiques contiennent des composés de synthèse. Par ailleurs, ces ingrédients de synthèse peuvent nuire à la santé. Ainsi, un complément alimentaire bio, certifiés AB ou Ecocert, semble être une agréable alternative.

D’ailleurs, ces labels attestent que vous avez sous la main un complément nutritif de qualité respectueux de l’environnement. Aussi, ce complément alimentaire contient de 95% à 100% des produits issus de l’agriculture biologique.

Par ailleurs, il est recommandé de choisir des compléments alimentaires de fabrication française. Effectivement, la réglementation française comporte plus de restrictions que celle européenne.

Enfin, il est déconseillé de combiner plusieurs supplémentations nutritionnelles pour éviter tout risque de surdosage.

Pourquoi prendre un complément alimentaire bio ?

Utiles dans différentes étapes de la vie, les compléments nutritionnels peuvent remédier à certaines carences lors de la croissance, la ménopause ou le vieillissement.

Aussi, les personnes suivant un régime alimentaire particulier peuvent se tourner vers les compléments alimentaires, comme

  • Végétariens et véganes
  • Sportifs
  • Convalescents

D’ailleurs, les supplémentations alimentaires peuvent aider les personnes souffrant des petits troubles passagers.

  • Troubles de la digestion
  • Fatigue
  • Trouble du sommeil et insomnie
  • Stress

En somme, les supplémentations nutritionnelles permettent de pallier aux carences de vitamine B12, fer, calcium, bêta-carotène…. En plus, les sportifs peuvent utiliser les supplémentations alimentaires bio pour perdre du poids ou augmenter leur masse musculaire.

De même, les personnes souffrant de la dépression ou des troubles intestinaux peuvent recourir à supplémenter son alimentation

L’importance des probiotiques

Micro-organismes protégeant les intestins, les probiotiques aident à retenir les bonnes bactéries et chassent les mauvaises.

En effet, une grande quantité de mauvaises bactéries intestinales peuvent submerger les bonnes et les empêchent de faire leur travail. Ainsi, vous pouvez souffrir de troubles de la digestion.

La nécessité des antioxydants pour une bonne santé

Pour combattre les radicaux libres, le métabolisme humain nécessite des antioxydants. D’ailleurs, ceux-ci permettent de renforcer le système immunitaire.

Cependant, un mauvais équilibre entre les radicaux libres et les antioxydants cause :

  • Stress oxydatif
  • Vieillissement prématuré
  • Maladies infectieuses

Malgré que les radicaux libres sont produits par le métabolisme, plusieurs éléments externes peuvent les engendrer, comme :

  • Pollution
  • Exposition aux produits chimiques et de l’industrie agroalimentaire
  • Cigarettes

Par ailleurs, le corps ne produit pas assez d’antioxydants pour respecter cet équilibre.

Ainsi, vous pouvez vous supplémenter en antioxydants en consommant des fruits et légumes.

Publié dans Bio