Lissage Brésilien

Comme les extensions de cheveux, la tendance actuelle est au lissage des cheveux. D’ailleurs, à chaque fois vous ouvrez un magazine féminin, vous regardez une émission ou vous surfez sur le Net, vous tombez directement sur de belles chevelures de rêve. Vous aussi vous voulez changer de tête et avoir les cheveux lisses et brillants ? Alors, optez pour le lissage Kératine brésilien.

Cependant, posez-vous les bonnes questions : qu’est-ce que le lissage brésilien ? Pourquoi choisir un kit lissage brésilien ? Les avantages et les inconvénients du lissage brésilien !

Le lissage brésilien : principes et fondements !

Mieux qu’un assouplissement des cheveux, le lissage à la kératine est un soin capillaire permettant d’entretenir etde nourrir les cheveux. En effet, cette technique de lissage des cheveux permet d’injecter de la kératine liquide, dans les cuticules et entre les écailles, pour nourrir les cheveux.

Ainsi, cette opération s’exécute mèche par mèche grâce au fer à lisser, pour garantir un résultat optimal. D’ailleurs, le cheveu raidit progressivement pour enfin donner des cheveux lisses. Suite à cette opération, vous ne pouvez vous laver les cheveux qu’après 3 jours.

Dès que l’effet désiré est obtenu, vous pouvez laver, sécher et coiffer normalement vos cheveux.

D’ailleurs, le lissage brésilien est adapté à toutes les chevelures, des cheveux épais ou fins, cheveux abîmés ou colorés, des cheveux ondulés ou afros.

Lissage brésilien : soin à la kératine pour lisser les cheveux !

A priori, la frisure naturelle des cheveux influence énormément le résultat final du lissage. En effet, les cheveux frisés se transforment en cheveux bouclés. D’un autre côté, les cheveux bouclés se transforment en cheveux ondulés. Ainsi, les cheveux lisses ne peuvent être obtenus qu’avec le lissage brésilien des cheveux ondulés.

Tout d’abord, la première étape du lissage brésilien consiste à laver les cheveux avec un shampoing clarifiant. En effet, celui-ci permettra d’écarter les écailles du cheveu pour laisser pénétrer la kératine.

Ensuite, il faut sécher les cheveux. En effet, le lissage brésilien ne s’applique que sur des cheveux secs. Puis, la kératine doit être appliquée mèche par mèche de cheveux.

Enfin, il faut lisser les cheveux avec un fer à lisser, mèche par mèche.

Les avantages et les inconvénients du lissage à la kératine

Nourrissant en profondeur la fibre capillaire, le lissage brésilien permet d’apporter de la brillance à votre chevelure. D’ailleurs, il est un excellent conditionneur permettant de discipliner les cheveux rebelles.

Aussi, le lissage brésilien renforce les cheveux. En effet, les traitements du lissage brésilien immunisent vos cheveux contre la casse, la déshydratation, etc.

Toutefois, vous devez penser à bien entretenir votre chevelure et choisir un shampooing doux et sans sulfate.

Enfin, les inconvénients du lissage brésilien ne sont pas beaucoup. En effet, l’opération du lissage peut prendre un temps long chez le coiffeur. Aussi, vous pouvez voir le volume de votre chevelure diminuer considérablement. En plus, le lissage peut favoriser l’apparition de pellicules.

D’une autre part, le lissage brésilien peut éclaircir la coloration de vos cheveux d’un ton ou 2.

Pour bien entretenir vos cheveux lissés

Pour un résultat durable, votre lissage brésilien nécessite de l’entretien. En effet, il est recommandé d’éviter les soins contenant du sulfate, des abrasifs ou des agents agressifs. En effet, ces produits chimiques peuvent altérer la molécule de la kératine.

En saison estivale, vous devez aussi prendre vos précautions, car le sel et le sable peuvent abîmer votre chevelure.