Les conseils importants pour bien laver ses extensions de cheveux naturels

Que faire pour laver ses extensions de cheveux naturels ? Vous avez eu marre de votre crinière trop courte ? Étant donné que vos cheveux ont été difficiles à faire pousser, vous avez adopté une extension capillaire naturelle. Cependant, il est nécessaire de penser à l’entretien de ce rajout de chevelure.

Pour des cheveux sains et sublimes, prendre le temps de nettoyer ses extensions de cheveux est primordial. Mais comment faire ? Afin de vous aider dans cette tâche, découvrez nos conseils à ce sujet !

D’abord, considérer les fixations de ses extensions capillaires !

En effet, il existe plusieurs façons de fixer des extensions naturelles pour des cheveux court ou mi-longs. D’abord, vous trouverez des modèles à coller ou à coudre sur votre crinière. Cette extension de cheveux est connue sous la dénomination de tissage. Elle n’apporte pas de grands avantages, mais entraîne différents désagréments. Ces rajouts de cheveux ne sont pas simples à laver et provoquent des dommages capillaires sur ses propres cheveux. Si vous n’avez pas encore choisi vos extensions, mieux vaut se tourner vers d’autres dispositifs.

Parmi les choix les plus intéressants, les extensions à froid avec anneaux sont de meilleure qualité. Le système de fixation avec capsule ou micro-ring offre un plus grand confort. Le lavage de ce type de rajout capillaire est plus simple et moins ardu. Après avoir lavé correctement ces extensions à clips, les cheveux sont faciles à remettre en place. Elles n’ont aucun effet secondaire sur vos cheveux naturels.

Ensuite, laver ses extensions de cheveux naturels en démêlant les mèches

Le lavage des extensions de cheveux naturels se fait après plusieurs semaines d’utilisation. De même qu’après les avoir rangés durant plusieurs jours. Eh oui, même si vous ne les avez pas portés pendant un long moment, privilégier leur entretien est d’une grande importance. Comme les extensions, les perruques naturelles doivent aussi être entretenues et lavées régulièrement.

Lorsqu’une personne envisage de laver ses extensions de cheveux naturels, elle doit d’abord démêler chaque mèche. Il est essentiel que la chevelure retrouve une forme stable.

Les mèches ne doivent pas s’entremêler. Il faut faire attention à ce que les cheveux ne se coincent pas dans les fixations. Cela risque de faire chuter quelques fibres capillaires. Pour cette opération, utilisez doucement vos mains !

Par la suite, il est possible d’employer une brosse spécial extension. Quand vos cheveux sont démêlés, un coiffage soigné constitue la prochaine étape.

Après, utiliser de l’eau tiède et du shampooing adéquat pour laver les extensions

shampooing extensions

Pour éviter d’abîmer ses extensions de cheveux, il est préférable de les laver avec de l’eau tiède. Une eau ni trop chaude ni trop froide permet d’assurer des extensions propres et intactes. De plus, utiliser un bac de lavage est indispensable pour y plonger ses rajouts capillaires.

Avant de commencer à laver ses extensions de cheveux naturels, choisissez avec soin votre shampooing. À noter que le produit d’entretien de votre propre cuir chevelu ne convient pas aux extensions.

Les shampoings habituels contenant principalement de la silicone entraînent des dommages sur votre rajout de cheveux, même naturels. Le mieux est d’opter pour des shampooings revitalisants avec acide végétal. Ce traitement capillaire est plus recommandé pour laver des extensions.

Enfin, faire attention lors du séchage de ses extensions de cheveux

Après avoir lavé vos extensions, l’étape du séchage est incontournable. Durant cette phase d’entretien de sa chevelure, il faut éviter de les peigner ou les brosser quand ils sont mouillés. Ces actions peuvent endommager vos extensions imbibées d’eau.

Pour sécher votre rajout de cheveu naturel, il est utile d’avoir une serviette éponge.

Enveloppez vos cheveux dans la serviette pour enlever l’humidité. Il est primordial d’éviter l’utilisation de brushing ou de sèche-cheveux. Ces appareils électriques peuvent brûler vos extensions lavées. Quand vos cheveux sont secs, il faut penser à les brosser de nouveau. A noter que ces nombreuses étapes peuvent également être suivies pour laver et entretenir une perruque naturelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *