Extensions de cheveux

En matière de mode capillaire, les cheveux longs et volumineux sont la tendance. Néanmoins, une belle et longue chevelure est abordable avec la technique d’extension cheveux naturel.

En effet, le monde de la coiffure offre une infinité d’idées de coiffure pour faire le bonheur de chacune et de chacun.

Les extensions de cheveux naturels pour une belle allure

Pour un résultat satisfaisant, vous devez en premier faire quelques choix en matière d’extensions pour cheveux. En effet, les rajouts capillaires se déclinent en plusieurs types, mais aussi en différentes techniques de pose.

Cependant, les extensions peuvent être en cheveux humains ou synthétiques. D’ailleurs, les extensions de cheveux naturelles sont les plus demandées. En effet, elles s’intègrent à la chevelure facilement, sans effet de faux ou de postiche.

D’une autre part, vous devez savoir bien entretenir vos extensions pour qu’elles durent longtemps.

Les types d’extension cheveux naturels

Les mèches d’extension

Imperceptibles et faciles à appliquer, les mèches sont les plus répandues.

En effet, elles sont adaptées à toutes les chevelures. Aussi, elles permettent un large choix de coiffure.

Les clips

Se présentant en bandes de mèches de cheveux, l’extension de cheveux à clip suppose une pose sous les mèches de cheveux de la personne. Rajouts ponctuels, ces extensions ne permettent pas certaines coiffures.

Les tissages

Ce type d’extensions concerne plutôt les cheveux frisés et les cheveux crépus.En effet, les cheveux sont tressés très serrés pour pouvoir y coudre le tissage naturel.

Les techniques de pose d’extensions naturelles

En matière de rajouts, il existe plusieurs techniques. Ainsi, vous pouvez choisir les extensions qui vous conviennent le mieux.

  • Les extensions kératine pour pose à chaud
  • Des extensions micro-loop et Swift ou anneaux pour pose à froid
  • Des extensions à clips
  • Les bandes adhésives
  • Des extensions de cheveux naturels spécial tissage
  • Des extensions pour tressage

Extension à chaud

Nécessitant une pose de mèche par mèche, l’extension à chaud se fixe à la kératine synthétique avec une pince chauffante.

Extension à froid

Se posant avec le système d’anneaux, l’extension à froid nécessite l’utilisation d’une pince pour serrer les écrous.

Pour une occasion particulière ou tout simplement pour changer de look, les extensions de cheveux naturels permettent plusieurs possibilités. En effet, vous pouvez les lisser, les boucler ou les colorer selon vos désirs. Aussi, elles vous procurent du volume tout en gardant un effet naturel. D’ailleurs, vous trouverez des extensions de cheveux naturels selon le type du cheveu :

  • Les cheveux lisses ou raides
  • Des cheveux ondulés
  • Les cheveux bouclés
  • Des cheveux frisés

Soins capillaires et accessoires pour extensions

Que l’extension cheveux soit durable ou ponctuelle, les mèches de cheveux ont besoin d’un entretien particulier. En effet, vous devez la laver au moins une fois par semaine.

Toutefois, vous devez utiliser un shampooing doux et sans sulfate. Aussi, vous devez toujours vous laver la tête en l’inclinant vers l’arrière. E plus, vous devez éviter de frotter les mèches ou de gratter autour des points de fixation.

Pour hydrater vos extensions et vos propres cheveux, vous devez adopter un après-shampoing. Ensuite, vous devez rincer abandonnement à l’eau tiède. Puis, vous devez procéder au séchage avec une serviette-éponge, sans vous masser les cheveux.

D’une autre part, l’utilisation d’un sèche-cheveux doit être à 20 cm au moins des points de fixation, et à l’air froid ou mode cool. Par contre, le lissage avec un fer à lisser est autorisé, mais sans dépasser la marge de 5 cm des fixations ou pointes de kératine.

En saison estivale, pensez à hydrater et protéger vos extensions du chlore et du sel de l’eau de mer.

Finalement, il est essentiel de démêler régulièrement vos cheveux avec les doigts ou en utilisant une brosse spéciale.