entretenir ses cheveux avec soins bio

Entretenir ses cheveux après lissage brésilien : que penser des soins bio ?

Actuellement, entretenir ses cheveux après lissage brésilien tient une place importance dans un rituel de beauté et de coiffure. En effet, faire un lissage brésilien attire dorénavant de nombreuses personnes aux cheveux abîmés ou de nature crépu, semi-crépu. Ce traitement capillaire a énormément révolutionné le domaine de la coiffure. Il est devenu impossible de s’en passer pour bénéficier d’une chevelure douce et lisse.

Cependant, afin de profiter du rendu lissage brésilien pour un long moment, il faut penser à l’entretien de ses cheveux. Cette phase permet de garder une crinière soyeuse et brillante. Mais pas seulement, la santé de ses fibres capillaires dépend énormément de leur entretien. À cet égard, pour répondre aux besoins de soins des cheveux lissés, l’utilisation de produits bio est fortement recommandée. Pourquoi entretenir sa chevelure avec des soins naturels et comment faire ? Détails !

Pourquoi entretenir ses cheveux après lissage brésilien est indispensable ?

D’abord, parce que cette pratique est requise pour que ses cheveux restent plus longtemps sublimes et étincelants. En général, un lissage brésilien doit durer quatre mois maximum. Dans certains cas, si les cheveux sont parfaitement entretenus et avec les bons produits, ils peuvent durer plus. En adoptant le traitement lissage kératine brésilien, vous gagnez des cheveux magnifiques avec zéro défaut. Toutefois, cette crinière risque de s’évaporer rapidement si son entretien n’est pas pris en compte. C’est pourquoi, veillez à mettre en application les techniques d’entretien efficaces et performantes pour conserver votre fabuleuse chevelure métamorphosée.

Ensuite, parce que les cheveux lissés risquent de perdre de leur beauté et éclat sans entretien régulier. Leur santé est en péril si vous ne considérez pas les soins appropriés pour leur bien. En effet, sans entretien, les fibres capillaires risquent de s’endommager. Durant les premiers mois des cheveux après lissage, vous pouvez déjà observer que votre chevelure devient plus sèche. Des cassures au niveau des pointes apparaissent et sont désagréables visuellement. Si bien qu’afin d’éviter ces gros problèmes capillaires, penser à l’entretien de ses cheveux est une bonne chose.

Par la suite, parce que vos cheveux nécessitent des soins pour être nourris en profondeur et hydratés convenablement. Des shampooings et des masques spécifiques sont primordiaux pour entretenir ses cheveux après lissage brésilien. Ces produits capillaires doivent être bien choisis afin de nourrir correctement ses fibres capillaires. Ces dernières ont besoin d’une quantité particulière de nutriments essentiels à leur vitalité, brillance et douceur. Afin de garder une crinière saine et soyeuse, privilégiez les soins après lissage brésilien, surtout les traitements capillaires classés bio.

Comment réussir à entretenir sa crinière lissée avec des soins bio ?

Rien de mieux que des soins naturels pour des cheveux brillants, doux et lisses durant son entretien lissage brésilien ! Les masques élaborés avec des produits bio du quotidien sont simples à faire. Noix de coco, riz bio, miel, huile d’olive… Ces produits de la nature permettent d’apporter le maximum d’actifs puissants pour ses fibres capillaires. Les soins naturels sont actuellement de grandes vedettes dans le monde de la coiffure.

soins bio à base coco

Entretenir ses cheveux après lissage brésilien avec un soin maison à base de coco

Les noix de coco sont réputées pour des bienfaits épatants sur le cuir chevelu. Ils disposent d’éléments actifs favorables pour maintenir une sublime chevelure. En choisissant un shampooing bio au coco pour entretenir ses cheveux après lissage brésilien, vos cheveux peuvent gagner en douceur. Cependant, pour davantage d’économie et du 100% naturel, vous pouvez préparer votre propre masque et shampoing maison avec :

  • Une noix de coco. Prenez juste la moitié et mixez-la avec d’autres ingrédients comme :
  • Une cuillère d’avoine, un verre de lait.
  • Une cuillère à soupe d’amidon qui doit être diluée dans une casserole remplie d’eau. Puis, le mixage coco, avoine et lait est ajouté lorsque l’amidon dilué dans l’eau est à ébullition. Pour finir, attendez que la solution prenne une forme crémeuse. Cette préparation est à appliquer sur ses cheveux durant une trentaine de minutes. Finalement, rincez à l’eau tiède et utilisez un brushing pour sécher et assouplir vos cheveux !
Publié dans Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *