coloration bio

Créer et appliquer soi-même sa propre coloration végétale bio pour les cheveux !

68% des femmes actuelles sont passées à la coloration végétale bio. En effet, ce chiffre montre que ce type de traitement capillaire naturel séduit une grande majorité. D’ailleurs, se teindre naturellement sa chevelure est devenu une tendance incontournable. Les colorations végétales ont réussi à attirer par leur efficacité sans effet secondaire.

En comparaison avec les produits de coloration classique, la méthode bio n’a que du bon. De plus, pas besoin de passer chez un coloriste professionnel pour se faire une coloration végétale ! En effet, vous pouvez créer et appliquer seul votre propre produit afin de colorer vos cheveux.

Comment faire ? Pour vous aider, découvrez notre mode d’emploi afin de fabriquer et appliquer soi-même sa coloration végétale bio maison !

Comment fabriquer sa teinture de cheveux végétale bio ?

Envie d’une nouvelle coloration ? Envie d’éviter les produits colorations capillaires chimiques ? Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit d’adopter la teinture de chevelure bio ! Ce traitement capillaire est sans risque pour la santé et l’organisme. De plus, il couvre parfaitement les cheveux blancs ou votre couleur naturelle.

Vous cherchez une coloration qui peut tenir pour un bon moment sans changer la qualité de votre chevelure ? Dans ce cas, misez sur la coloration végétale bio ! Pour créer soi-même ses produits colorants capillaires, il suffit de se procurer des plantes en poudre. Ces matières premières sont souvent procurées dans les boutiques bio ou certains sites de  magasin bio en ligne.

Pour fabriquer votre coloration végétale bio, vous avez le choix entre de la :

  • Poudre végétale cassia.

Cette matière est idéale pour obtenir une teinte miel. Il s’agit d’une poudre idéale afin de redonner brillance à des cheveux ternes. Pour les fibres capillaires grises, ce produit est adéquat. Il permet ainsi de créer une coloration végétale bio afin de camoufler des cheveux blancs.

cassia

 

  • Poudre ayurvédique d’hibiscus.

Cette plante est originaire d’Inde et apporte énormément de vertus aux fibres capillaires. Repousse rapide des cheveux, apporte de la brillance, nourrit et hydrate en profondeur… Si vous la mélangez avec des hennés, vous obtenez une coloration efficace pour illuminer les reflets.

hibiscus

 

Comment appliquer sa coloration végétale bio ?

Avant d’appliquer les produits obtenus pour sa coloration, il faut penser à toujours protéger et préparer ses cheveux. Pour cela, veillez à utiliser de l’argile afin de réaliser un masque capillaire. Ce produit naturel permet d’éliminer les impuretés chimiques et saletés qui sont collées à votre cuir chevelu.

couleur de cheveux corail

Par la suite, préparez les poudres végétales de cassia ou d’hibiscus. Il faut mélanger l’un de ces produits avec de l’eau chaude afin d’obtenir une pâte. À noter que la texture ne doit pas être trop épaisse ou liquide. À noter que la température de l’eau permet d’avoir la nouvelle couleur souhaitée pour ses cheveux.

  • Si vous utilisez de l’eau à 90°C, vous créerez une coloration dans une nuance rouge ou parfois châtain.
  • Si l’eau a une température de 50°C environ, une coloration végétale bio indigo ou blonde est obtenue.

Lorsque vous avez trouvé la couleur désirée, appliquez sur les cheveux ! Il faut poser la coloration bio mèche par mèche. Par la suite, une trentaine de minutes à deux heures de pose est indispensable. Pour finir, rincer parfaitement sa chevelure permet de bien éliminer les résidus de colorants végétaux. Voilà ! N’hésitez pas à appliquer un soin naturel ylang ylang avant de rincer une seconde fois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *