Consommer le moringa jeunes feuilles

Comment consommer le Moringa ?

Comme la spiruline bio, le moringa est une source riche en protéines, fibres, en vitamines et minéraux.

Plante médicinale originaire de l’Inde, ce végétal est considéré comme un superaliment apportant quasiment tout ce dont le corps a besoin.

Réputé pour sa forte teneur en nutriments, le moringa renferme aussi de vitamine C, de vitamine A (bêta-carotène) et de vitamine B2.

Complément alimentaire végétal, Consommer le moringa favorise aussi la perte de poids en stimulant le métabolisme et en limitant les envies de grignotages.

D’ailleurs, les extraits de cette plante permettent de stimuler le système immunitaire et de booster l’organisme. Aussi, ils permettent de réduire la production du mauvais cholestérol.

Finalement, cette plante apporte plusieurs bienfaits aux cheveux. En effet, elle nourrit, hydrate et fortifie la fibre capillaire.

Consommer le moringa en poudre

Comment consommer le moringa ?

A priori, le moringa se décline sous différentes formes. En effet, les parties de la plante possèdent différentes vertus.

D’ailleurs, les feuilles de moringa représentent la partie la plus consommée. Ainsi, vous trouverez ce complément alimentaire en poudre, sous forme de gélules, de tisane ou de feuilles séchées.

Par ailleurs, cet arbre de vie est reconnu pour ses usages médicinaux, particulièrement en pratique ayurvédique.

Riche en antioxydants, acides aminés essentiels, le moringa s’utilise pour lutter contre la malnutrition et le vieillissement.

D’ailleurs, les fruits de cet arbre se consomment frais ou en conserve en Inde. Aussi, les jeunes feuilles se cuisinent en soupe au Cambodge. Également, les feuilles sont considérées comme n’importe quel autre légume au Sahel.

Enfin, le moringa en poudre s’utilise en phytothérapie pour :

  • Combattre la fatigue
  • Aider à baisser la pression artérielle
  • Stimuler le système immunitaire 
  • Améliorer la digestion

Les bienfaits de moringa selon la posologie

Consommé de plusieurs façons, vous pouvez trouver le moringa en poudre, gélule, infusion, huile… ainsi, vous pouvez l’utiliser en usage interne et externe.

Consommer le moringa pour perdre du poids

Sous forme de gélule, de poudre ou en thé, le super aliment peut vous aider pour perdre quelques kilos. D’ailleurs, vous pouvez préparer du thé de moringa en laissant infuser les feuilles séchées dans de l’eau bouillante.

Pour embellir vos cheveux

En masque capillaire, vous devez utiliser la poudre de moringa. En effet, il suffit de mélanger celle-ci avec de l’eau tiède. Ensuite, vous devez appliquer la pâte sur votre chevelure. Après une demi-heure de repos, vous pouvez vous laver les cheveux avec votre shampooing habituel.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’huile de moringa directement sur le cuir chevelu humide.

Après massage, vous pouvez vous laver les cheveux à l’eau tiède.

Pour un meilleur bien-être au naturel

Tout d’abord, consommer quotidiennement 2 à 4 gélules de moringa vous apporte tout ce dont votre corps a besoin. Néanmoins, vous devez consulter un spécialiste en nutrition pour vous donner la posologie adaptée.

D’une autre part, vous pouvez consommer une ou 2 tasses de thé de moringa par jour, pendant 1, 3 ou encore 6 mois.

Consommer le moringa en cuisine

A priori, vous pouvez cuisiner les graines de moringa comme des noix. En effet, vous pouvez les préparer en bouillie, en sauce, cuites à la vapeur ou rôties.

Aussi, vous pouvez utiliser la poudre pour assaisonner vos plats, vos soupes ou vos jus de fruits.

D’autre part, vous pouvez utiliser son huile pour frire ou assaisonner vos assiettes.

Cependant, votre prise journalière ne doit pas dépasser 2,5 à 5 g, en d’autres termes 2 à 4 cuillères à café.

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